Hypnose et thérapie à distance : comment ça marche ?

Si, pour certaines raisons (distance, handicap, phobies...), vous ne pouvez pas vous déplacer jusqu'au cabinet à Montpellier, il est possible de faire une thérapie en ligne, via Skype. Il n'est en effet pas nécessaire d'être présent physiquement pour que l'hypnose fonctionne. L'hypnose fonctionne aussi à distance, de la même manière qu'en présence, la seule condition étant une bonne connexion internet, un micro, et une webcam. Dans le cas où vous n'auriez pas de micro, il est aussi possible de passer par le téléphone. Tant que nous sommes en mesure de nous entendre, une thérapie à distance est tout à fait envisageable. Les outils utilisés dans le cadre d'une thérapie en ligne sont aussi les mêmes qu'en cabinet. C'est simplement le cadre qui change, dans la mesure où vous pouvez suivre votre thérapie depuis votre domicile.

 

 

Avantages d'une thérapie à distance

  • Pas besoin de vous déplacer : pas de frais ni de temps de trajets.

  • La séance se fait directement depuis votre domicile, dans un lieu sécurisé que vous connaissez bien.

  • Il n'y a pas besoin de rentrer chez vous ni de prendre la voiture après les séances.

  • Après certaines séances, il peut être utile de prendre un petit temps de repos pour bien assimiler le travail effectué. En faisant des séances chez vous, vous pouvez prendre ce temps dans la continuité de la séance, directement après avoir terminé l'appel Skype.

  • Le règlement de la séance peut se faire directement en ligne, en quelques clics seulement.

 

 

Précautions à prendre avant toute séance à distance

  • Veillez à ne pas être dérangé(e) pendant la séance. Demandez à vos proches de ne pas entrer dans la pièce pendant 1 heure environ.

  • Si vous avez des animaux de compagnie, veillez à ce qu'ils ne puissent pas entrer dans la pièce dans laquelle vous ferez votre séance.

  • Pendant la séance, il peut vous être demandé de fixer un objet dans le cadre de l'induction hypnotique. Veillez donc à préparer un objet que vous pourrez fixer pendant la séance si cela vous est demandé. Cela peut être n'importe quel objet, comme un stylo ou un tableau sur le mur.

  • Assurez-vous d'avoir un micro-casque ou des écouteurs et un micro d'une qualité suffisante pour que nous puissions nous entendre convenablement.

  • Assurez-vous d'avoir le logiciel Skype installé sur votre ordinateur et de vous connecter à votre compte à l'heure du rendez-vous convenu. Vous pouvez télécharger Skype en suivant ce lien : https://www.skype.com/fr/get-skype/.

  • Veillez à placer la caméra de façon à ce que l'angle de vue s'étende de la tête jusqu'au genoux environ, afin que le praticien puisse utiliser si besoin les mouvements automatiques des bras et des mains.

  • Choisissez de préférence une position qui ne sera pas trop confortable. Il sera préférable d'être assis sur une chaise plutôt qu'allongé dans un canapé.

  • Pendant la séance, il vous sera également demandé d'avoir un téléphone joignable à portée de main au cas où la connexion couperait. Si cela arrive, il est impossible de rester bloqué dans un état d'hypnose, le pire qu'il puisse arriver étant de simplement s'endormir et de se réveiller 20 minutes ou 1 heure plus tard.

  • Dans un cadre de confidentialité, aucune séance ne sera enregistrée.

 

 

Instructions pour le règlement de vos séances à distances

Le tarif et la durée d'une séance d'hypnose en ligne sont les mêmes que pour des séances d'hypnose en cabinet (50€ la séance d'une heure).

Le paiement peut se faire par Paypal, par virement bancaire ou par chèque. Dans le cas d'un paiement via Paypal, il vous suffira de vous rendre sur cette page en fin de séance et de cliquer sur le bouton ci-dessous. Vous serez alors redirigé sur le site de Paypal pour effectuer le paiement.

 
 

David Renassia

Hypnothérapie, hypnoanalyse, rêves éveillés, PNL

06 01 29 28 52

En consultation à Montpellier ou à distance via Skype

  • Facebook David Renassia
  • Youtube

© David Renassia, 2020 - Tous droits réservés