Dépasser un sentiment de mal-être

 
Sentiment de mal-être, thérapie en ligne, hypnose, PNL

Comment expliquer un sentiment de mal-être ?
 

Il arrive parfois que, même lorsqu'il n'y a aucune raison en apparence d'aller mal, un sentiment ou une émotion revienne.

En fait, les émotions ne sont pas toujours reliées à ce que vous vivez dans l'instant présent. Bien souvent, ce sont des émotions du passé qui resurgisse dans le présent après avoir été déclenchées par quelque chose que vous avez vu, entendu, ou perçu.

Votre passé, c'est votre histoire. Et votre histoire vous suit dans votre présent. Plus vous chercherez à la rejeter, plus elle reviendra à la charge…

Et parfois, on cherche tellement à s'éloigner de son passé qu'à la fin, tout ce qu'il reste, c'est une émotion, un sentiment, et l'on ne sait plus vraiment à quoi c'est rattaché.

Le subconscient est complexe et, bien qu'il s'arrange pour faire ressurgir ce qui doit sortir, pour exprimer à sa manière ce qui doit être exprimé, il a à sa disposition de nombreux stratagèmes et mécanismes de défense.

 

L'idée étant de vous protéger tout en vous permettant d'exprimer ce que vous ne pouvez garder en vous.

Sentiment de mal-être, thérapie en ligne, hypnose, PNL

Quel est le message derrière le sentiment de mal-être ?
 

Alors peut-être n'avez-vous aucune raison, semble-t-il, d'être mal. Peut-être qu'en ce moment, tout se passe plus ou moins bien dans votre vie.

 

Et pourtant, régulièrement, vous êtes rattrapé par un sentiment particulier, une sensation de mal-être, comme un vide à l'intérieur de vous que vous ne savez pas expliquer...

Peut-être aussi qu'à force, vous savez à quoi ce sentiment de mal-être fait référence. Peut-être est-ce quelque chose que vous pensiez avoir réglé depuis un certain temps. Ou que ça n'avait pas l'air si important que ça sur le moment.

Pourtant, ce sentiment est bien là. Il a un message et cherche par tous les moyens à être entendu.

D'autant que ça a sûrement des répercussions ; non seulement sur votre humeur, mais aussi sur votre énergie globale, votre motivation, et même votre rapport aux autres...

Sentiment de mal-être, thérapie en ligne, hypnose, PNL

Comment dépasser un sentiment de mal-être ?
 

À l'aide d'une thérapie, il est tout à fait possible de travailler à partir d'un sentiment, même si cela doit passer par un travail "à l'aveugle".

 

L'idée étant de travailler directement avec votre subconscient, à l'aide d'outils comme l'hypnose ericksonienne, et de découvrir l'histoire du sentiment qui vous dérange.

À l'aide de votre thérapeute, vous allez remonter, étape par étape, à l'origine de ce sentiment. Pendant ce processus, certaines choses refoulées peuvent remonter à la surface : des souvenirs, des émotions, des évènements, des traumatismes

Vous serez alors en mesure d'entendre le message derrière le sentiment et de réparer ce qui dans votre passé a été blessé. De cette façon, cela n'aura plus besoin d'impacter votre présent.

Sentiment de mal-être, thérapie en ligne, hypnose, PNL

Comment une thérapie en ligne peut-elle vous aider ?
 

En prenant la décision de commencer une thérapie en ligne, vous prenez la décision de reprendre le contrôle en agissant directement sur les causes et mécanismes de votre sentiment de mal-être.

Il est parfois plus facile de changer lorsque l'on accepte de se faire aider. En vous faisant accompagner par un professionnel, vous serez guidé.e, dans un cadre bienveillant et sécurisé, au travers des émotions, ressentis et évènements à l'origine de ce sentiment.

Vous serez amené.e à parler de ce qui déclenche ces sensations. Puis, progressivement, vous serez capable de désactiver l'emprise de votre passé sur votre présent afin d'y faire de nouveaux liens, plus sains, plus acceptables et plus convenables.

Sentiment de mal-être, thérapie en ligne, hypnose, PNL
Sentiment de mal-être, thérapie en ligne, hypnose, PNL
Sentiment de mal-être, thérapie en ligne, hypnose, PNL