Blog

Blog Thérapies Hypnose PNL Psychologie En ligne

Le paquet de biscuits (métaphore)


Métaphore Le paquet de biscuits, Hypnothérapie en ligne

Une femme devait passer quelques heures à l’aéroport pour attendre son vol. Elle avait acheté un livre et un paquet de biscuits. Alors qu'elle était assise en train de lire, un jeune homme s’assit à côté d’elle. Sans gêne, il commença à prendre des biscuits du paquet qui était entre eux.


L’un après l’autre, les biscuits disparaissaient dans sa bouche. La femme décida de ne pas lui faire de remarque, mais elle commença à son tour à engloutir les biscuits. Elle était fâchée et pensait : « Si je n’étais pas si bien élevée, je l’aurais giflé ! ».


A chaque fois que la femme prenait un biscuit, le jeune homme faisait la même chose. Leurs regards se croisaient souvent et lorsque dans le paquet ne resta plus qu'un seul biscuit, elle se demanda comment il allait réagir.



Il prit le biscuit, le divisa en deux, lui donna une moitié et mangea l’autre. Elle prit brusquement sa moitié de biscuit en pensant : « Quel ingrat, il ne m’a même pas remercié ! ».


Bientôt, la femme entendit avec soulagement l’annonce de son vol. Elle partit vers la porte d’embarquement sans se retourner. Lorsqu’elle monta dans l’avion, elle chercha le livre qu’elle avait presque terminé. À sa plus grande surprise, elle découvrit son paquet de biscuits, intact, dans son sac.


« Oh, mon Dieu ! Si mes biscuits sont là, cela veut dire qu’il a partagé tous ses biscuits avec moi ! » – pensa-t-elle.


C’était trop tard pour s’excuser auprès du jeune homme. Il ne lui restait qu’à admettre que le voleur éhonté et mal élevé n’était en fait pas celui qu’elle accusait jusque là...


 

David Renassia – Hypnothérapie, hypnoanalyse, PNL, rêve éveillé

Séances thérapeutiques sur consultation à distance (par Skype ou téléphone).

contact@davidrenassia.com | 06 01 29 28 52

Facebook : Thérapies brèves - David Renassia

Instagram : @davidrenassiahypnose

Youtube : Méthadam

0 commentaire