Blog

La rose et le crapaud (métaphore)



Ceci est l’histoire d’une rose. Tout le monde disait qu’il n’y avait de fleur plus belle que celle-ci dans le jardin. La rose s’émouvait à chaque fois qu’on la complimentait. Néanmoins, elle voulait qu’on la regarde de plus près. Elle ne comprenait pas pourquoi tout le monde l’observait à distance.


Un jour, elle remarqua qu’il y avait un énorme crapaud à ses pieds. Il n’avait rien de beau, avec sa couleur sombre et ses taches moches. En outre, ses yeux étaient trop exorbités et faisaient peur à tout le monde. La rose comprit que les gens n’approchaient pas à cause de cet animal.


Elle demanda immédiatement au crapaud de s’en aller. Ne se rendait-il pas compte qu’il lui donnait une mauvaise image ?



Le crapaud, très humble et obéissant, accepta. Il ne voulait pas la déranger et il s’en alla loin.


Peu de temps après, la rose commença à se détériorer. Ses feuilles et ses pétales commencèrent à tomber. Personne ne voulait plus la regarder.


Un lézard passait par là et surprit la rose en train de pleurer. Il lui demanda ce qu’il se passait. Elle lui répondit que les fourmis étaient en train de la tuer.


Le lézard lui dit alors tout naturellement : “C’est le crapaud qui mangeait les fourmis, et qui vous maintenait belle...”.


David Renassia – Hypnothérapie, hypnoanalyse, PNL, rêve éveillé

Séances thérapeutiques sur consultation à distance (par Skype ou téléphone).

contact@davidrenassia.com | 06 01 29 28 52

Facebook : Thérapies brèves - David Renassia

Instagram : @davidrenassiahypnose

Youtube : Méthadam

0 commentaire

Posts récents

Voir tout